Annuaire

SEEKIOS : l'entreprise innovante coup de coeur de cette année

Depuis un moment une jeune start-up fait parler d’elle grâce à son produit innovateur dans le monde du GPS personnel. Cette entreprise se nomme Seekios et son produit un GPS, du même nom, permettant de suivre à la trace des objets ou personnes afin de les retrouver rapidement en cas de vol ou de danger.

GPS : un guide personnel

GPS système mondial de positionnement est un appareil permettant de se localiser n’importe où dans le monde que ce soit sur terre, sur la mer ou dans les airs grâce à des signaux radio émis par des satellites dédiés. En gros elle permet de voir où vous êtes à un moment donné. À ses débuts, il était utilisé par l’armée américaine, mais a été ouvert ou public au début du 21e siècle. Il a connu un grand succès notamment dans le domaine du transport permettant de connaitre la position des navires, voitures et de les aider à se diriger. Bien qu’utiliser le plus souvent pour trouver son chemin elle peut permettre de retrouver des objets perdus, retrouver une personne, retracé le parcours d’une voiture. Il existe différents types de GPS : le GPS de voiture, installé sur le tableau de bord ; GPS de poche, dédié à la randonnée ou au cyclisme, le GPS marin pour la navigation maritime, le GPS intégré au téléphone qui aujourd’hui peut jouer n’importe quel rôle.

Seekios le coup de cœur

Fondée en 2016 par Stéphan Arnas musicien résidant en Pays basque, la jeune start-up française fait parler de lui. Pour cause son produit Seekios un GPS qui peut localiser votre véhicule ou vos enfants, chiens, motos et même vos clefs n’importe où. Tout a commencé par le vol de sa précieuse guitare et la déception qu’il a eue par rapport aux balises GPS présentes sur le marché. Grâce au crowdfunding initié sur Kickstarter le projet a été financé et a permis du GPS Seekios. Dispositif ovale pas plus gros qu’un œuf à installer sur l’objet ou la personne à tracer grâce à un point d’attache universel dont il dispose. Coupler avec une application mobile disponible sur Android et iOS, elle offre plusieurs fonctions dont le mode zone, don’t move, follow me, in time et tracking. Pour plus ample information sur les modes rendez-vous ici. Ce qui fait parler de lui et en fait un concurrent assez redoutable sur le marché des balises est qu’elle est utilisable sans abonnement.

Commentez !

Commerces

  1. 10 Juil. 2018Et si vous visitez pour des nouvelles promotions ?51
  2. 26 Mai 2018Une association de casino104