Plombiers hauts de seine : Que faire lorsque votre sous-sol est inondé

Les inondations dans votre sous-sol peuvent être causées par un certain nombre de choses, y compris une conduite d'eau cassée, un mauvais chauffe-eau ou des gouttières obstruées ou endommagées. De plus, les murs fissurés ou endommagés peuvent permettre à l'eau de se les infiltrer pendant une tempête de pluie. Si les inondations sont causées par une source intérieure, comme un dysfonctionnement du chauffe-eau ou une conduite d'eau cassée, arrêtez l'eau à la principale. Si cela s'est produit de l'extérieur, vos options seront plus limitées, mais vous pouvez toujours prendre des mesures pour protéger votre maison et votre propriété contre les inondations supplémentaires.

Éteindre l'électricité

Si vous soupçonnez que votre sous-sol est devenu inondé, la première étape consiste à désactiver l'électricité. Cela empêchera l'exposition à des gaz dangereux et à l'électrocution. Vous devez également débrancher tous les dispositifs électriques et les déplacer à un niveau supérieur. Si vous ne pouvez pas le faire, vous ne devez pas entrer dans la zone où l'eau a atteint les prises. Soyez également conscient des lignes électriques tombées et du câblage sous-marin.

Si vous ne savez pas comment désactiver l'électricité, appelez un électricien agréé pour vous aider. En règle générale, le panneau de service électrique est situé dans le sous-sol ou la salle de services publics. Vous devez également suivre les instructions de votre fournisseur d'électricité pour désactiver l'électricité. L'utilisation d'un testeur électrique est une bonne idée, surtout si vous n'êtes pas familier avec ce processus.

Nettoyez le sous-sol inondé

La première étape du nettoyage du sous-sol inondé consiste à pomper l'eau. Vous pouvez le faire manuellement, mais il est recommandé d'utiliser une puissante pompe à eau. Vous pouvez également utiliser un aspirateur humide / sec pour éliminer l'eau. Vous devez être sûr de vider régulièrement le vide pour éviter une accumulation d'eau.

Avant de commencer à nettoyer le sous-sol inondé, assurez-vous de désactiver la puissance de toute la maison. Vous devrez peut-être également déconnecter l'électricité de la boîte principale. Portez également des bottes en caoutchouc pour éviter le contact cutané. Si vous avez une blessure ouverte, demandez de l'aide médicale. Il est également essentiel de garder les animaux et les enfants loin de la zone inondée. L'eau sera glissante et dangereuse à marcher, vous devez donc être prudent pendant le nettoyage.

Protégez votre maison contre les inondations supplémentaires à hauts de seine

Il existe un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour protéger votre maison contre les inondations supplémentaires après vos inondations au sous-sol. La première consiste à nettoyer soigneusement les zones inondées de Javel ou d'un autre désinfectant. Une fois l'eau qui a disparu, vous devriez faire appel à un artisan plombier 92 afin d’inspecter vos tuyaux de plomberie. Assurez-vous également de prolonger les raccourcis de bas à cinq pieds de la fondation de votre maison. Par la suite, vous devez éliminer tous les articles contaminés.

Une autre étape importante consiste à fermer l'alimentation de toute votre maison. Pour ce faire, arrêtez le disjoncteur principal de votre maison. Dans certaines maisons, la boîte de disjoncteur est située au sous-sol. Vous devez également supprimer les documents importants et autres objets de valeur des salles inondées. Conservez ces articles sur des étages plus élevés ou dans des contenants en plastique scellés.

Empêcher un sous-sol inondé

Les sous-sols inondés peuvent être très frustrants à gérer, mais la bonne nouvelle est qu'ils peuvent être évités. Une étanchéité et un scellement appropriés empêcheront les eaux souterraines d'endommager votre maison. De plus, l'installation d'une pompe de puisard aidera à pomper les eaux souterraines loin de votre maison. Ces pompes sont conçues pour s'allumer automatiquement lorsque les niveaux d'eau atteignent un certain niveau.

Les dommages causés par les inondations surviennent souvent à partir de fortes pluies ou de neige et peuvent détruire les revêtements de sol et les cloisons sèches. De nombreux propriétaires sont surpris d'apprendre que leur couverture d'assurance ne couvre pas cela, ils devraient donc revoir leur couverture pour déterminer s'ils sont couverts.

S'abonner aux flux